Sols

You are here:

Entre le charme du parquet, la chaleur de la moquette et l’aspect pratique du sol PVC, il n’est pas toujours facile de choisir son revêtement de sol. Il est important de bien définir ses besoins car chaque revêtement a ses propres caractéristiques. En fonction du type de pièce ou de votre budget, BATI-PRO vous aide à faire le bon choix !

Les différents types de revêtements de sol

ParquetChaleureux et facile à vivre, le parquet reste une valeur sûre.

Noble et charmant, le parquet donne un cachet à un intérieur. Le parquet en bois massif est cher mais il reste un véritable investissement dans le temps.Si votre budget est plus serré, vous pouvez choisir un parquet en stratifié, matériau composite d’imitation du bois, moins onéreux. Une option alternative consiste à poser du parquet flottant, qui est composé de lames qui s’emboitent les unes dans les autres. Il permet également de poser une sous-couche d’isolation.Le parquet s’entretient très bien, même si contrairement au linoléum, il faut rajouter un soupçon d’huile de coude pour le cirer régulièrement, afin de lui assurer santé et brillance.Le parquet apporte une touche de chaleur dans les chambres comme dans les pièces à vivres

PVC

Véritables caméléons, les sols souples en PVC s’imposent aujourd’hui en motifs, couleurs et textures plus vraies que nature.De nombreux atouts : de plus en plus esthétiques puisqu’ils sont capables, grâce à leur surface grainée, d’imiter à merveille n’importe quelle matière (les creux de la terre cuite, le veinage du bois, l’aspect texturé du métal ou du béton…), les sols plastique sont aussi le revêtement le plus facile à entretenir et le plus économique.Le choix de la qualité : du plastique oui, mais pas question qu’il soit bon marché. Plus il sera épais, plus l’isolation thermique et acoustique sera efficace. L’idéal est d’opter pour un modèle possédant une couche de mousse sur son envers, qui permet de mieux absorber les chocs.Côté pose : Les sols plastique existent en rouleaux de 2, 3 ou 4 mètres de large ou en dalles autoadhésives souvent repositionnables. Ces dernières sont les plus simples à poser, mais à privilégier pour les modèles à motifs ou texturés pour que les démarcations restent invisibles.Côté entretien. Ce sont les sols les plus pratiques à nettoyer, avec une serpillière et de l’eau légèrement savonneuse. Attention à ne pas utiliser de solvant, cela abîmerait la couche de traitement anti-taches et anti-rayures.

MoquetteLa moquette retient 10% de chaleur en plus que les autres types de revêtements de sol. En revanche, elle garde la poussière entre ses fibres et est à éviter si certains membres de votre famille souffrent d’allergie.

Toutefois, les nouvelles moquettes sont traitées et n’attirent pas plus d’acariens qu’un matelas classique.La moquette assure une bonne isolation thermique et acoustique.

Une moquette en laine est plus résistante et plus confortable mais moins facile à entretenir. Une moquette en synthétique est moins sensible à l’écrasement des pieds des meubles et moins allergène. Toutefois, il est raisonnable d’éviter la moquette dans des pièces comme le salon ou lieux de passage des personnes chaussées.

CarrelageLe carrelage est également un revêtement de sol facile à vivre. Il se nettoie facilement et peut être désinfecté à fond avec du détergent, ce qui est très important dans des pièces où une hygiène parfaite est nécessaire, comme la cuisine, la salle de bain ou les toilettes.Anti-adhérent, le carrelage peut être aussi sereinement tâché que rapidement nettoyé.Ses propriétés d’isolant naturel et d’incombustible prémunissent contre la propagation des incendies.

32 thoughts on “Sols

  1. Pingback: Evolved Sex Toys
  2. Pingback: 2 head dildo
  3. Pingback: beast iptv
  4. Pingback: best buy israel
  5. Pingback: 안전공원
  6. Pingback: 먹튀검증
  7. Pingback: youtube
  8. Pingback: 25
  9. Pingback: jenis ayam aduan
  10. Pingback: bears
  11. Pingback: 사다리사이트
  12. Pingback: Intervew
  13. Pingback: warming rabbit g
  14. Pingback: Lego Architecture
  15. Pingback: female vibrator
  16. Pingback: Chicago SEO
  17. Pingback: detox tea

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clearPost Comment